dimanche 9 avril 2017

Ballade des chimères nocturnes.


Cracks in the Light by Suzan Woodruff


Pouvais-je connaître,
              les effets durables,
              d'un regard croisé ?

Dans ces yeux clairs,
              perçants et questionneurs,
              une morsure profonde ?

Juste ici, en cet endroit
              caché et croyais-je
              impénétrable,

Ce coin de mon cœur,
              que brusquement dévoile
              la douleur renouvelée,

Restaurée, du lointain,
              à cet instant-ci
              alors que j'espère

Alors que je crois pouvoir,
              te voir, te trouver,
              dans ces lieux vides.

Ces lieux qui gardent
               la trace d'un passage
               une parcelle de toi.

Folie ... folie du cœur,
              folie égoïste
              née d'un rien

D'un rien cristallisé,
              en ce soir clair
              ou nos regards croisés ...

Vraiment, le pouvais-je ?
               Pouvais-je connaître
               ses effets durables ?

-------------------------

Là ! Te voilà !
Ô puissant mirage
Que mon esprit
Éveille à mon cœur.

Là ! Tu es là !
En vers et en rimes
Sur la corde sensible
De mes laborieux chants.

Là ! Je te vois !
À mes yeux embués
Brumeuse et présente
À l'esprit démantelé.

Là ! Approche-toi !
Folie insinuant
En mes rêves colorés
Tes yeux vermiculés.

Va ! Ne reste pas !
Épuise ton absence
Évapore ton regard
En cette brume splendide.

-------------------------

I look at you
              ghosting girl.
Whispering your
              flipping words.
In the monstrous
              earring birds.

I can't keep in
              my bare hands,
Your delicates
             finger's songs,
Who jealously catch
             dreaming bounds.

Can we make a song
             tell me please,
Can we make it strong
            before all cease ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire